Idées simples de conception de cuisine

Top des idées de conception de cuisine simples pour rénover une cuisine. Il y a quelques conseils importants de conception de cuisine qui doivent être couverts. Pensez au triangle de la cuisine dans votre conception. Le rangement fonctionnel de la cuisine est définitivement un must. Parlons d’abord du rangement pratique de la cuisine.


Si vous êtes capable de concevoir votre cuisine et que vous souhaitez qu’elle soit plus fonctionnelle, qu’elle reste organisée et qu’elle dure plus longtemps, il est finalement rentable d’investir un peu plus (dans des limites raisonnables) dans les éléments suivants :Petites étagères de cuisine : les idées de conception de petites cuisines peuvent inclure l’obtention de papier pour étagères et la planification de placer tous les articles à la hauteur des yeux. Cela faciliterait la localisation des articles pendant que vous faites le processus de cuisson. Vous pouvez utiliser la même idée pour les petits appareils tels que les mélangeurs et les grille-pain. Pensez également à utiliser des paniers sur l’étagère du garde-manger. Assurez-vous simplement de ranger les articles sur les étagères loin de votre zone de préparation des aliments.

Idées d’armoires : un autre excellent moyen d’intégrer des fonctionnalités dans la rénovation de votre cuisine consiste à utiliser des armoires simples et claires au lieu de tiroirs trop compliqués. Les tiroirs peuvent être recouverts de portes abattantes en plastique assorties ou de couvercles en bois qui vous permettent de personnaliser l’apparence de vos armoires en masquant les éléments moins attrayants. Cela rendrait vos solutions de stockage idéales pour les moments où vous ne voulez pas beaucoup d’affichage mais que vous voulez toujours un stockage suffisant pour les articles dont vous avez besoin pour le processus de cuisson.

Lave-vaisselle : Comme toujours, la fonctionnalité est une partie importante de tout projet de rénovation de cuisine. À cette fin, l’une des idées de conception de cuisine les plus simples consiste à choisir parmi une variété de lave-vaisselle disponibles aujourd’hui. Il y a tellement de modèles disponibles qu’il est facile de faire correspondre l’apparence de vos appareils électroménagers et de votre espace de comptoir. N’oubliez pas de mesurer la surface avant d’acheter un lave-vaisselle, car la plupart d’entre eux ne rentrent pas sous les comptoirs.

Comptoirs et dosserets : Une dernière façon d’intégrer des fonctionnalités dans la rénovation de votre cuisine consiste à sélectionner des matériaux de comptoir qui sont durables et qui dureront des années. Des exemples de ces types de matériaux comprennent le marbre, le granit et la stéatite. C’est aussi une bonne idée d’ajouter des robinets anti-éclaboussures pour une durabilité accrue. Enfin, si vous envisagez d’ajouter un dosseret, pensez à utiliser une tuile à bas prix pour cette zone.

Armoires : L’élément le plus important de toute cuisine est peut-être les armoires. Cela sert non seulement de stockage, mais peut également servir de lieu pour exposer votre collection de porcelaine fine ou d’objets de collection. La plupart des conceptions d’îlots de cuisine ont une variété de styles d’armoires tels que le colonial européen et américain. Un choix populaire pour votre nouvelle cuisine est un coin petit-déjeuner européen avec des tabourets pour manger, un four micro-ondes, une cuisinière et un réfrigérateur. Un autre choix populaire pour les armoires est un îlot de cuisine blanc doté de portes d’armoires en bois élaborées et d’un dessus de table assorti sur lequel vous pourrez ranger tous vos appareils de cuisson pendant que vos invités admirent votre excellente cuisine.


Bien que les idées de conception de cuisine simples vous obligent à garder les choses simples, il existe plusieurs façons d’ajouter une touche de couleur sans compromettre la fonction de votre cuisine. Par exemple, saviez-vous qu’en ajoutant une ou plusieurs couleurs d’accent à vos armoires, vous pouvez changer l’ensemble de l’apparence de votre pièce ? L’ajout de portes d’armoires rouges à votre cuisine noire peut changer radicalement l’apparence générale de la pièce. En plus de la couleur, la quantité de lumière entrant dans votre pièce depuis l’extérieur doit également être prise en compte. Beaucoup de gens pensent que les stores ou les rideaux feront l’affaire, mais ces ajouts peuvent vraiment égayer n’importe quelle cuisine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *